RÉSOLU: problèmes NAT stricts sur Xbox

Commençons par comprendre ce qu’est «NAT», signifie traduction d’adresse réseau et il existe trois types de NAT. NAT ouvert, NAT fermé et NAT modéré. Les entreprises, les organisations les utilisent en fonction de leurs besoins. La plupart des réseaux, à la maison, sont configurés d’une manière où un FAI a installé un modem ou un routeur, et vous l’avez connecté à votre ordinateur ou à d’autres appareils. Désormais, ces périphériques connectés à votre routeur envoient et reçoivent en permanence des paquets vers le routeur afin qu’il puisse communiquer dans les deux sens avec le monde intérieur et extérieur où à l’intérieur se trouve le réseau derrière le routeur et à l’extérieur le réseau au-delà du routeur (Le L’Internet). Lorsque votre ordinateur fait une demande, disons que vous ouvrez votre navigateur et allez sur www.google.com, puis voici ce qui se passe entre l’ordinateur et le routeur.

Ordinateur: Hey, je veux aller sur Google.com.
Routeur: D’accord, je parlerai à Google.com en votre nom et je vais attribuer une balise à votre demande afin que lorsque je reçois une réponse de Google.com, je puisse vous identifier et vous transmettre la réponse.

Le routeur reçoit une réponse de Google et vérifie la balise. Il voit que cette balise vous a été attribuée, il vous transmet donc la demande. Pendant ce temps-là, un autre ordinateur de votre réseau souhaitait également que Google.com effectue le même processus et attribue une balise différente à l’autre ordinateur afin qu’il puisse savoir à qui il s’agissait.

Ce processus de marquage, c’est NAT. En réalité, tag = port. J’ai utilisé le mot tag juste pour le rendre facile à comprendre. Désormais, les trois types de NAT sont:

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Maintenant que vous avez une compréhension générale de ce qu’est le NAT, le problème devrait être beaucoup plus clair. Dans Strict NAT ou Closed NAT, votre routeur / appareil ne permet pas à la Xbox de communiquer. La plupart des applications et des jeux connectés en direct utilisent des ports dynamiques. Il est donc logique de désactiver le nat strict afin de se débarrasser des problèmes de communication. Maintenant, il existe deux méthodes pour le faire, dans les deux méthodes, vous devrez d’abord configurer votre Xbox pour utiliser une adresse IP manuelle / statique afin qu’elle ne change pas.

Configuration d’une adresse IP statique / manuelle sur une Xbox

Sur votre Xbox, allez dans Paramètres -> et choisissez Réseau. Sous le type d’état du réseau actuel, vous verrez si votre NAT est ouvert ou s’il est strict, s’il est strict, alors seulement vous devez continuer avec ce guide. S’il n’est pas strict, votre problème n’est pas lié à la nature. Après avoir identifié le type de NAT, choisissez Paramètres avancés.

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Une fois que vous êtes dans les paramètres avancés, vous verrez les informations IP / DNS / passerelle du réseau et masque de sous-réseau dans le volet droit. Notez ces informations, telles quelles.

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Ensuite, allez dans Paramètres IP et choisissez Manuel. Tapez les informations que vous avez notées, puis accédez à Paramètres DNS, choisissez Manuel et saisissez les paramètres DNS.

Une fois terminé, notez votre adresse IP. Maintenant, à ce stade, nous avons deux options pour ouvrir le nat sur le routeur.

Option 1: mettez l’adresse IP de la Xbox dans la zone DMZ

DMZ autorisera tout depuis et vers la Xbox sur tous les ports. Cela se fait à partir de votre routeur, vous devrez vous y connecter, trouver la section DMZ, ajouter l’adresse IP que vous avez notée et l’activer. Voici à quoi cela ressemble sur mon routeur.

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La DMZ pose un risque pour la sécurité, car elle ouvre presque tout et n’importe quoi vers et depuis l’adresse IP de la Xbox. Cependant, si vous n’avez pas de problème, utilisez cette option car c’est la plus simple.

Option 2: transférer les ports vers l’adresse IP de la Xbox

Transférez les ports suivants vers l’adresse IP de la Xbox. Vous devrez vous connecter à votre routeur et localiser les sections de redirection de port. Cela devrait figurer sur le manuel.

Port 88 (UDP) Port 3074 (UDP et TCP) Port 53 (UDP et TCP) Port 80 (TCP) Port 500 (UDP) Port 3544 (UDP) Port 4500 (UDP)

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